La tonalité du mois de Mars, son énergie, sa force, est décrite au chapitre 11 PROSPERITE du Yi-jing.
Du chinois “Tai” qui signifie : “grand, éminant, suprême”, exprime la vitalité printanière.
La graphie représente un germe en train de pousser combiné avec le caractère de l’Eau , il évoque ici la fluidité féconde de cette saison de croissance.
Le mois de Mars est celui de l’Equinoxe, de l’éclosion des bourgeons, de la floraison généralisée.
La PROSPERITE décrite ici est celle d’une énergie puissante, un foisonnement enivrant de possibilités auquel il convient d’élaguer les excès pour ne pas le laisser se transformer en tourments et incertitudes.
Pour faire fructifier le potentiel de cette profusion de rencontres fertiles, il doit être conduit avec confiance et souplesse car on ne maîtrise ni le déroulement ni l’arrivée de ce moment puissant.
Chacun pourra accompagner cette apogée de l’énergie “Bois” dans son corps en massant doucement, quelques minutes par jour, les points de Drainage du Bois physique (voir image), respectivement sous les apophyses épineuses des 9e et 10e vertèbres dorsales à droite comme à gauche (peut nécessiter l’aide d’un tiers).
Si l’utilisation de ces points vous provoque de l’inconfort, ne forcez pas et venez plutôt me voir en séance pour une action personnalisée.
Source : Yi-jing de Cyrille Javary.